Association Française du Télétravail et des Téléactivités
Vous êtes ici : Accueil » Publications » Travail et activités à distance

Travail et activités à distance

de Alain Béréziat, Jacques Lagorce, Nicole Turbé-Suetens

D 29 avril 2005     H 15:18     A webmaster     C 0 messages


agrandir

A l’heure d’Internet et des Technologies de l’Information et de la Communication, ce livre vous fournit les recommandations essentielles, méthodologiques et pratiques, pour vous adapter aux contraintes de la nouvelle économie.

Dans ce livre vous trouverez :

- un guide pour mettre en place le travail à distance,
- des méthodes pour travailler efficacement en nomade ou à domicile,
- des conseils pratiques pour vous équiper et utiliser les NTIC,
- des idées de nouveaux marchés si vous êtes entrepreneur,
- des réponses aux questions juridiques et sociales,
- des témoignages et exemples en France et en Europe.

Cet ouvrage se présente comme une référence pratique, tant pour faire évoluer l’organisation du travail et réussir la mise en place du travail à distance, que pour développer de nouvelles activités.

Il tente de répondre au mieux aux questions que se posent la plupart des acteurs économiques en démythifiant les réalités qui se cachent derrière les mots télétravail et téléactivités.

- Si vous êtes dirigeant ou DRH, vous trouverez les éléments vous permettant d’adapter l’organisation du travail de votre entreprise, aux enjeux du marché et aux opportunités qu’offrent les NTIC.
- Si vous êtes salarié souhaitant travailler à distance ou travailleur indépendant, les informations pratiques présentées ici vous permettront de construire votre projet, de réussir sa mise en œuvre et de travailler efficacement.
- Si vous êtes entrepreneur et si vous envisagez de créer une activité de téléservices, cet ouvrage vous aidera à structurer votre démarche.
- Si vous êtes handicapé et si vous voulez saisir les opportunités que vous offrent les NTIC, approfondissez les données pratiques qui vous concernent directement.
- Si vous êtes consultant, étudiant ou tout simplement curieux de ces nouvelles formes d’organisation du travail, les références et exemples vous aideront à mieux cerner le champ et les facteurs clés de succès des téléactivités.

Expert européen spécialisée en nouvelles méthodes de travail, Nicole Turbé-Suetens anime le cabinet de conseil Distance Expert dont les consultants sont des praticiens de la mise en place des activités à distance dans les grandes organisations. Elle préside l’A.F.T.T. et participe activement aux travaux du Club de l’Arche dont elle est membre du conseil d’administration.

Directeur du projet Télétravail à la Direction de l’Innovation de France Télécom, Alain Béréziat a conduit depuis 1997 au sein de cette entreprise une quinzaine de projets de travail à distance et y a développé un catalogue de méthodologies, de solutions et d’offres internes, notamment pour le travail alterné, le nomadisme et le travail coopératif.

Directeur de projets à la Branche Développement de France Télécom, Jacques Lagorce a piloté le Plan Marketing Stratégique "Télétravail et Entreprises Flexibles" de la Branche Entreprises, pour cadrer l’ensemble de l’offre de produits et services dans les domaines concernés. Il participe pour France Télécom aux instances européennes sur les "Nouvelles Méthodes de Travail".


Pour commander l’ouvrage


Voir en ligne : http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...

Dans la même rubrique

22 novembre 2007 – Vade mecum pour les employeurs pour mettre en place le télétravail