Association Française du Télétravail et des Téléactivités
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Retraites et télétravail - communiqué du Président de l’AFTT

Retraites et télétravail - communiqué du Président de l’AFTT

par Philippe Planterose

D 18 octobre 2010     H 16:43     A webmaster     C 0 messages


En tant que Président de l’AFTT, je ne peux me réjouir des évènements qui arrivent en France. Mais j’y vois le fait qu’il est grand temps pour les français de prendre conscience que non seulement il faut trouver de nouvelles solutions pour répondre au financement des retraites mais également de mettre en place les moyens de travailler autrement pour un grand nombre de salariés ou d’agents du public.

La réorganisation du travail au sein des entreprises et des administrations publiques en se dotant des moyens et des ressources technologiques permettant de télétravailler permettraient d’une part de répondre aux besoins de près de 50% des salariés et des agents qui ne veulent plus subir le stress quotidien et les fatigues dus aux déplacements domicile-travail, d’autre part de donner aux entreprises les moyens d’améliorer leur productivité afin qu’elles soient plus performantes dans la mondialisation, de permettre aux seniors de rester dans la vie active et enfin de recréer des emplois au services des plus petites entreprises et de la collectivité publique.

Aujourd’hui, ce qui manque le plus est de penser et d’agir autrement. La gestion purement comptable n’a jamais apporté de solution, seul l’esprit d’entreprise, de l’action, de la création et de l’innovation permettra de créer de nouvelles richesses pour aujourd’hui et pour demain. Tout ce qui touche ou tourne autour du travail à distance en fait partie. Quand le Gouvernement, les élus politiques de droite, du centre ou de gauche et les Français en prendront – ils conscience afin que nous puissions travailler et vivre autrement.

Philippe PLANTEROSE
Président de l’AFTT