Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Arrêtez de payer du carburant pour aller chez votre employeur, Télétravaillez (...)

Arrêtez de payer du carburant pour aller chez votre employeur, Télétravaillez !

D 28 avril 2011     H 10:21     A webmaster     C 0 messages

agrandir

Arrêtez de payer du carburant pour aller chez votre employeur, Télétravaillez !

Suivant Insee Première. N° 1129 de MARS 2007, la distance moyenne domicile-travail est de 25,9 kms, c’est-à-dire que vous parcourez 52 kms par jour pour pouvoir travailler.
Si votre voiture avec les embouteillages consomme 7,5 l de carburant à 1,4 €, vous dépensez par jour en moyenne 5,25 € . Si demain, le cout du carburant se situe à 2€, ce sera 7,5 €.

Vos dépenses mensuelles pour 5 jours de travail par semaine se situent entre 120 € et 180 € par mois soit sur l’année entre 1200 et 1900 euros sans compter les frais d’entretien, d’usure et de déperdition de votre véhicule. Soit pour certains plus de 5000 euros au total s’ils payent l’autoroute, le parking, l’entretien et le surcoût du dépérissement du véhicule… puisque pour l’assurance ils devront la payer de toute façon…

Quant aux heures de stress et de fatigues à rouler : bonjour les dégâts.
Temps moyen avec les embouteillages : 2 heures aller-retour domicile-travail par jour soit par mois 44 heures, ou pour l’année près de 462 heures, soit près de 3 mois de temps de travail.

Alors qu’attendez-vous pour demander à votre employeur de pouvoir télétravailler à mi-temps ?

Dans ce cas, non seulement vous serez plus efficace et plus performant, mais encore vous regagnerez entre 650 et 1000 euros de carburant par an , mais en moyenne le double avec les frais annexes autoroute, déperdition de la voiture, parking. Mais vous gagnerez également 1 mois et demi d’équivalent temps de travail en déplacement pour pouvoir vous occuper de votre famille, de vos enfants, de faire du sport, de lire, d’agir dans des actions associatives ou publiques ou tout simplement pour vous faire plaisir..

Alors n’hésitez plus à demander à votre employeur d’expérimenter avec vous le télétravail à mi-temps ! Et si vous avez besoin d’une aide n’hésitez pas à nous contacter.