Association Française du Télétravail et des Téléactivités

Communauté de Communes du Val d’Argent

Le Val d’Argent, charmante vallée verdoyante en plein cœur du massif vosgien, a de nombreux atouts pour devenir une terre d’accueil pour télétravailleurs.

Il bénéficie tout d’abord d’une situation géographique privilégiée et ses quatre villes et villages offrent un cadre de vie exceptionnel et une proximité directe de la nature.

La vallée est aussi dotée d’une centralité remarquable. A la croisée des départements 68, 67 et 88, elle permet de rejoindre en une heure Strasbourg, Mulhouse, Nancy, et se situe à quelques minutes des grands axes routiers, autoroutiers, ferroviaires, et des aéroports alsaciens.

Malgré une crise liée au déclin du textile, l’économie est à présent florissante, diversifiée, et la vallée cherche à favoriser l’implantation d’activités à haute valeur ajoutée, et souhaite ainsi accueillir au mieux des nouveaux entrepreneurs et télétravailleurs. C’est avec cette volonté que la Communauté de Communes a développé des structures et services de qualité :

Ø le haut débit, avec la mise en place d’un réseau souterrain de fibres optiques, en plus de l’offre adsl déjà disponible sur tout le territoire

Ø aide à l’implantation, services aux entreprises

Ø aménagement de l’Espace d’Activités et d’Innovation, avec création d’un télécentre.

Sans oublier la mise en place de services remarquables aux familles et aux habitants, favorables à une grande qualité de vie : crèches haltes-garderies, transports, offre scolaire, commerces et grandes surfaces, réseau câblé…

Alors si vous songez à télétravailler, si vous en avez la possibilité, ou si vous cherchez un nouveau lieu d’implantation, le Val d’Argent vous accueillera les bras ouverts !

Pour plus de détails, rendez-vous sur www.valdargent.com, rubrique Cyber-Vallée,